Les Bourses

plusieurs types de bourses

quelles bourses pour quelles filières ?

Bourses d’études nationales

Pour les lycéens et les étudiants (calcul basé sur les revenus des parents N-2, les dossiers vous sont envoyés en juillet et les délibérations ont lieu en octobre. Le montant de la bourse est déduit de la pension).
Chaque année, la demande est à formuler auprès du secrétariat (envoi du dossier pendant les vacances et à nous retourner pour la rentrée de septembre).
Le montant des bourses dû à l’élève sera automatiquement déduit du montent de la pension. Pour les BTS, la demande de bourse est à faire directement auprès du site du CROUS (crous-reims.fr).

Bourses départementales

Suivant le département d’origine, le Conseil Départemental peut verser une bourse de transport.

Fond Social Lycéen

Il existe au sein du lycée des possibilités d’aides financières. Les dossiers sont à retirer auprès de la comptable de l’établissement. Ce fonds social verse une aide prioritairement pour le paiement de la pension.

Testez votre éligibilité

Simulateur de Bourse