Du lundi 24 au vendredi 28 Septembre, nos élèves de 4ème et de 3ème, accompagnés de Madame BLEUSE, Madame PEGNA, Monsieur MOREAUX et Monsieur VAN DE WALLE se sont rendus à GÉRARDMER pour profiter de leur semaine d’intégration.

Au programme :

Lundi, visite guidée du musée du tissage à VENTRON.

Mardi, visite et dégustation à la confiserie du PLAINFAING, visite de la scierie MATHIEU et d’une scierie du 17ème siècle basée sur des contes.

Mercredi, tir à l’arc, course d’orientation et soirée vosgienne basée avec théâtre participatif.

Jeudi, aviron sur le lac de GÉRARDMER avec en bonus une baignade, et enquête sur les conifères.

Vendredi, visite de la Ferme HUSS (1170m d’altitude) à LAUTENBACH (fabrication de Munster et du Bargkas) et dégustation.
Suite à ce séjour fédérateur, les 4èmes et 3èmes réaliseront un carnet de voyage qui sera exposé lors de nos prochaines journées portes-ouvertes.

Un grand Merci au personnel du chalet de la Mauselaine, aux personnes qui ont contribué aux activités, au personnel de SOMME-SUIPPE encadrant ainsi qu’à tous les élèves qui ont participé à ces moments de convivialité et de bonne humeur.