Notre Procédure

D’inscription

Comment intégrer notre école ?

Afin de vous accorder un moment privilégié, le Directeur rencontre chaque futur élève et sa famille. Le but est de contractualiser son engagement dans un pacte de réussite entre la famille, l’établissement et le futur élève. L’élément essentiel de ce contrat demeurant le futur élève.

Pour les demandes d’entrée en 4ème, 3ème, CAPa et Bac Pro TEA et AE (initial et apprentissage)

Merci d’appeler le secrétariat au 03 26 70 13 43 afin de prendre un rendez-vous OBLIGATOIRE avec le directeur.
Lors de cette rencontre, un échange aura lieu entre le directeur et votre enfant afin de prendre connaissance de ses motivations, son projet et sa personnalité.Nous vous ferons part à notre tour de notre projets d’établissement qui définit nos valeurs et notre vision de l’éducation.Ensuite, vous aurez l’occasion de visiter nos ateliers, notre restaurant, notre internat ainsi que d’autres lieux importants de notre établissement.

Pour les demandes d’entrée en BTS (initial et apprentissage)

Pour apprendre à nous connaître :

– notre page facebook : @sommesuippe

– nos journées portes ouvertes

– nos participation aux forums, salons, foires

– nous appeler pour un rendez-vous au 03 26 70 13 43

Le lycée est partie intégrante des procédures d’orientation AFFELNET (post 3ème) ou PARCOURSUP (post bac).

Tu veux tester l’école ? C’est possible !

Deux jours d’immersion au lycée dans la formation envisagée avec prise en charge et accompagnement par un tuteur élève permettent ainsi de découvrir nos ateliers, la vie en internat et les activités proposées.

Pour se faire il suffit de nous appeler (vous ou l’établissement d’origine de votre enfant) afin de rédiger une convention d’immersion.