Expo d’Art ESC

Cursus

Une réalisation artistique, qui est partie intégrante du cursus des élèves et dont les oeuvres seront exposées et présentées au public lors des Portes Ouvertes du 24 mars 2018.

Thème

Le thème de cette année “la vidéo et l’absurde”, s’inscrit logiquement dans l’esprit des créations du vidéaste Bill Viola. Un vrai travail de fond à donc été nécessaire pour permettre aux élèves de comprendre l’oeuvre parfois complexe de cet artiste contemporain. Les éléments naturels comme l’eau, la terre, l’air et le feu ont été associés à la thématique de “l’absurde” pour structurer ces créations, entrants dans le cadre de l’Education Socio-culturelle (ESC).

Partage

Le photographe Thierry Chantegret à été mis à contribution une nouvelle fois pour faire émerger enthousiasme et esprit novateur et créatif de l’esprit de ces étudiants ; créativité qui passe par l’investissement personnel, et dailleurs, tout le monde à fait preuve de beaucoup d’euphorie.