Les projets ESC

Voici quelques œuvres réalisées par nos élèves lors de leurs projets d’ESC.

Pour rappel, l’ESC ou Éducation Socio Culturelle, est une spécificité de l’enseignement agricole en France. Une approche globale à orientation culturelle qui met à l’oeuvre un couple quelque peu inhabituel. Celui de l’intervenant issu de la filière culturelle et de l’élève de l’enseignement agricole. Deux mondes que tout semblais séparer, jusqu’à maintenant…

Pourtant, l’oiseau à fait son nid et les projets mettant en action les animateurs d’autrefois qui sont maintenant de vrais intervenants, sont de plus en plus intéressants d’un point de vue social et culturel. Un axe d’enseignement muni des outils de la mutualisation des ressources. Cela permet aux élèves et aux enseignants de développer aussi des partenariats avec des acteurs locaux de la vie culturelle ou associative, mais aussi d’artistes en résidence.